Des nouvelles du verger suite au gel

Publié le par amappornic.over-blog.com

Bonjour les croqueurs de pommes!
Si vous suivez un peu les dernières informations, vous n'êtes pas sans savoir que le gel a frappé durement et à plusieurs reprises certaines régions de France...  malheureusement nous sommes concernés.
 La végétation était bien avancée, encouragée par la douceur des températures du mois de mars.

Aujourd'hui, nous savons d'ores et déjà que nous allons faire une toute petite récolte de poires. Car les poiriers étaient bien fleuris lors des gelées. Nous estimons à 80% de perte.

Quant aux pommiers, c'est un peu plus compliqué...

Là, le verger est magnifique, il rayonne de toutes ces belles fleurs blanches... qui ont l'air si innocentes et pourtant, une partie d’entre elles ont gelé (cela se voit lorsque l'on coupe la fleur en deux, les pépins sont noirs.

Difficile pour le moment d'établir un bilan. Nous y verrons plus clair d'ici 2-3 semaines lorsque les petites pommes se formeront.
Nous espérons que tout le monde va bien de votre côté.
Au plaisir de vous voir bientôt,
Claire et Maël

Commenter cet article